2010/09/05

Looking for food (Josh Randall Campaign 2)

DAY 20

Avec deux nouvelles recrues (Fred Costa, REP 4 Brawler with Shotgun and Lee Costa REP 4 Agile with BA Pistol) la nourriture commence à manquer. Une expédition est montée pour chercher des vivres dans un restaurant connu des frères Costa à l’entrée de San Diego. Nos quatre compères embarquent dans un SUV direction San Diego.
Ce scenario est un aménagement de « Supply Convoy » (Haven p. 29). Il s’agit de charger toutes les vivres du restaurant stockées au sous sol (10 unités). Il faut un tour par personne dans le bâtiment pour charger une unité et un tour pour sortir et déposer la nourriture dans le SUV. A chaque double dans les dés d’activation il y aura tirage d’un évènement aléatoire. De plus nos amis peuvent faire des reconnaissances dans les bâtiments (afin de jouer avec les cartes Risks & Rewards).

With two new recruits, food is running low. Time to look for food in a restaurant known by the Costa brothers. The four survivors take place in the SUV, objective : San Diego.
This scenario is a conversion of "Supply Convoy" (p. 29 Haven). We have to load in the SUV all the stored food in the restaurant's basement (10 units). We need one turn per person in the building to load a unit and a tour to go out and place food into the SUV. Each double with activation dices and there will be a random event. Moreover, our friends can conduct reconnaissance in buildings (to play with my new Risks & Rewards cards !)

Je positionne 10 caisses devant le restaurant pour garder le compte des tours.



Au début, il n'y a pas grand monde...

Not many people in the street...





T1 : Entrée du véhicule et génération de 3 zombies.
The SUV arrives. I dice for Z : 3.

T2 (Zombie= 4; Human= 4) : Encounter ! Lost children = 2 (small child & littler one). Ils sont dans le bâtiment 5 (le restaurant) et seront découverts en y entrant.

They are in the objective building and will be discovered on entering.

T3 (Z= 3; H= 1) : 1+3 zombies attirés en plus (il faut tester au début et à la fin du mouvement de la voiture, ATZ p. 28).

+ 4 zombies because of the noise of the SUV (ATZ p. 28).

T4 (Z= 2; H= 3) : Le SUV s’arrête devant le restaurant. Tracy reste au volant. Lee s’avance vers les zombies. Fred et Josh entrent dans le restaurant et découvrent les enfants. L’idée est de les laisser à l’intérieur pour que leurs cris n’attirent pas les zombies.
3+2 zombies supplémentaires sont attirés par le bruit de la voiture.

The SUV stops in front of the restaurant. Tracy is driving. Lee advances to the zombies. Fred and Josh enter the restaurant and discover the children. The idea is to let them inside so their cries do not attract zombies.
Five additional zombies are attracted by the noise of the car.




T5 (Z= 2; H= 2) : Encounter ! Gangers (Haven p.31). Je génère un groupe plus petit que dans le scenario original : 1d6/2 = 1 biker (REP 4, BAP) qui cherche à attirer des zombies pour récupérer la nourriture. 4 zombies sont attirés par le bruit.

I roll for a smaller group than in the original scenario (since my group is smaller). Only one biker who seeks to attract zombies to get food from us. 4 zombies are attracted by the noise.

T6 (Z= 3; H= 3) : encounter !!!! Zombie Horde (8 zombies) !

T7 (Z= 4; H= 2) : Je commence par jouer le ganger qui doit passer entre la Camaro et un zombie pour sortir et qui fait donc un test de conduite pour éviter la collision = 5 & 6 ! Il percute la voiture (Bash value = 3 contre 0 pour la moto) et s’encastre dessous, le tout faisant bcp de bruit… plus question de récupérer des vivres.

I start playing the ganger who must pass between the Camaro and a zombie to get out. He rolls a driving test to avoid the collision = 5 & 6! He rams the car (Bash value = 0 for 3 against the bike) and dies, doing a lot of noise... It'll be hard to get food now.





Il faut embarquer les enfants et fuir. Comme il n’est pas possible de sortir par où nous sommes arrivés il faut s’enfoncer dans la ville (dans le prochain scenario il y aura déjà des zombies sur la table : 1d6 par personne y compris les enfants cela va être drôle…). Tracy sort de la voiture et tire six fois (avec ses machine pistols) et ne touche qu’une fois ! Le zombie est juste KD. Lee tue le zombie devant lui. Josh sort du bâtiment et tire : un Z dead. Fred Costa garde les enfants à l’intérieur pour l’instant (il reste toujours des Z dans les 12’, ce qui affolerait les petits).
Je teste pour savoir combien de zombies sont attirés par le bruit (moto, accident, tirs…) = 3+3+1+4+1 ! Cela fait du monde.

it's too dangerous now. We have to get the kids and flee. As it is not possible to go out where we arrived we must plunge into the city.
Tracy goes out of the car and fired six times (with machine pistols) and hits only once! The zombie is just KD. Lee kills the zombie in front of him. Josh leaves the building and fires : a Z dead. Fred Costa keeps the children indoors for the moment (there are still Z within 12', which'll panick children).




T8 (Z= 5; H= 2) : Sauvé, les Z ne jouent pas ! YES, Z don't play.
Fred entre dans la voiture. Lee sort avec les enfants et tire sur le zombie qui bloque la voie de sortie et le désintègre (trois touches avec le fusil à pompe…). Tracy tire à droite (2 Z) et à gauche (le Z qui se relève d’un KD) = 1 & 2 touches = 2 Z tués. Josh attaque au CàC un Z par derrière et le tue.
3+3 pour les tirs + 2 pour les cris d’enfants = 8 nouveaux Z

Fred gets into the car. Lee gets out with the children and shoots the zombie that blocks the way out and disintegrates it (three hits with the shotgun ...). Tracy fires right (2 Z) and left (Z recovering from a KD) = 1 & 2 hits= 2 Z killed. Josh attacks in close combat a Z from behind and kills it.
8 new Zeds.




T9 (Z= 4; H= 6) : Argh !



Tracy & Josh passent le Being charged test, tirent et tuent chacun un Z. Lee Costa rate son test et combat contre trois Z et les tue ! Il amène les enfants devant la voiture (ils ne peuvent rentrer qu’au prochain tour). Tout le monde fait feu autour de soi… Lee tue 2 Z avec une décharge de son fusil à pompe, un 3e est projeté à terre. Son frère, Fred, tire de la voiture, tue un Z et en KD un autre. Josh rate son tir…Tracy touche deux fois le même Z et le neutralise.
Combien de Z apparaissent ? 14 jets de dés pour les tirs et 6 pour les cris d’enfants. Total = 12 Z !

Tracy & Josh pass the Being Charged test, shoot and kill one Z each. Lee misses his test, fights against three Z kill them! He brings the children to the car (they can't get in until the next round). Everyone fires around ... Lee kills 2 Z with a discharge of his shotgun, a third is thrown to the ground. His brother, Fred, fires from the car, killing a Z and KD an other. Josh misses his shot ... Tracy hits twice the same Z and neutralizes it.
How many new Z ? 14 dice rolls for 6 shots and the screams of children. Total = 12 Z!


T10 (Z= 2; H= 3) : Tout le monde embarque et quitte cet enfer…

Everyone gets into the SUV and leaves this hell...




Bilan : 2 enfants sauvés, pas de vivre en plus, obligation de semer les Z en s’enfonçant un peu plus dans la ville…

All in all we are alive with two children rescued. But food is still very low and Z are everywhere...

Dramatis Personae :
Z : Rebel Minis
Survivors : Ground Zero Games & Rebels Minis

11 comments:

  1. My french is weak but your pictures alone look fantastic!

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  2. Thanks Brutpaul for your comments. I'll translate ASAP.

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  3. My french is Hard as Nails. :D (ok, je sors)
    Super rendu pour ta table et tes figurines. Manque juste une moto sous le motard ^^.

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  4. Pas facile à trouver les motos et/ou motards en 15mm...

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  5. This is a simple but very clever conversion of the Convoy Scenario. What a lovely zombie inferno!

    Whiteface / Oliver

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  6. Wow! How did I ever miss this? I've got your blog on my list now so I will be watching close.

    Very nice table.
    Please excuse my ignorance but is this in 15mm scale?

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  7. Yes LTL Dad it's 15mm. Thanks for your comments. By the way, I'm very impressed by your blog.

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  8. Pas de nouriture et deux bouches a nourir en plus, ça va etre compliqué pour la suite.

    C est toujours aussi bien, tu devrais choisir un code couleur differant pour les commentaires en français et en anglais, cela rend la lecture plus fluide

    Chien sauvage

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  9. what a good little scenario this was, well done!, in some parts it actually felt like I was watchin a Zombie flick, you shoot a few down and the next thing you know there are more coming out of the woodwork, the more you shoot the more keep appearing hahha thats great, also thanks for the interpretation, very thoughtful, I have signed on, and am looking forward to the next chapter. :)

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