2011/10/22

A solo campaign for 5150: New Beginnings



Je suis en train de préparer une campagne solo pour 5150 : New Beginnings. Ce jeu est impressionnant, parfaite synthèse entre le wargame avec figurines et le jeu de rôle. Son créateur, Ed Teixeira, parle de jeu immersif et c'est le cas.

I am preparing a solo campaign for 5150: New Beginnings. This game is awesome, perfect synthesis between the miniature wargame and role playing game. Its creator, Ed Teixeira, talks about "immersive game" and it is the case.

Le jeu permet de démarrer une campagne en quelques jets de dés. Mais tout bon joueur adore se préparer un background le plus approfondi possible. Pour m'aider à trouver l'inspiration j'ai acheté quelques bouquins d'occasion, certains ont plus de 20 ans (10 livres pour 40 euros port compris auprès de Ludikbazar dont il faut souligner l'efficacité).

The game allows you to start a campaign with a few dice rolls. But every good player loves to prepare a background as thorough as possible. To help me find the inspiration I buy some old RPG books (some have more than 20 years!).


6 comments:

  1. If you are making a cyberpunk background, you might like to read some Willam Gibson - Neuromancer, Count Zero, Burning Chrome, or even Pattern Recognition or Idoru - to help set the scene.

    ReplyDelete
  2. Tiens j'ai eu la même idée mais avec l'univers de polaris ou fading sun.
    Par contre je compte faire cela sur du plateau hexagonal avec des profils: pions/fiche PJ et PNJ dessiner par mes soins et retravailler l'aspect graphique et iconographique (tableaux réaction et autres) des règles.
    Etant une quiche en anglais cela risque d'être long... mais si mes "travaux" t'intéresse je peux te communiquer mes quelques avancées ? (Impossible de trouver des joueurs tentés par l'expérience chain reaction sur Grenoble...)

    ReplyDelete
  3. Au faites merci pour ton très bon blog ;).

    ReplyDelete
  4. @ Kobold: I read some a long time ago :) . I won't play in a 100% cyberpunk background but I may re(read) one or two novels. Thanks for the suggestion.

    @ Michael : nous jouons à 5150 généralement le vendredi soir mais il nous arrive d'organiser des partie le samedi. Si cela te tente tu seras le bienvenu ; Lyon est dans la banlieue de Grenoble :).
    Laisse moi une adresse courriel que je te contacte.

    ReplyDelete
  5. Et bien merci pour l'invit, cela sera avec plaisir :).
    Alors: d.e.u.s@wanadoo.fr

    ReplyDelete
  6. 5150: New Beginnings is very Cyberpunk! I think that's the background I'd like for and 5150 NB game I do!

    ReplyDelete